5 février 1941 : premier concert à la maternité de Pau. C'est un Verseau.
13 ans plus tard, deux chanteurs défrayent la chronique: Georges Brassens et le Père Duval. Courrèges exhume la vieille guitare de sa grand-mère.

1962 : période chorale. Il fonde les AS de CHOEUR, son premier groupe. Ordonné en 1966, il reçoit la responsabilité d'un foyer de jeunes, à Troyes.

1967 : période folk. Avec les HALLELUIAH FOLKLOVERS, Courrèges enregistre son premier disque pour Studio SM, avec Raymond Fau.

1969 : période CRËCHE. Tournée sur la Côte d'Azur avec Jo Akepsimas, Jean Humenry, Bernard Haillant et Mannick. Diverses expériences sur les places et les plages les amènent à créer un spectacle baroque. C'est le groupe Crëche.

Gaëtan reçoit une mission de présence dans le milieu artistique, jusqu'à aujourd'hui.
Pendant sept ans, en France et à l'étranger, Crëche va de tournées en récitals (Olympia avec Maxime Le Forestier), de télévisions (Grand-Échiquier) en séances de studio (3 albums). Didier Desmas et Charles Gancel rejoignent le groupe en 1974.

1979... : période soliste. Courrèges construit son propre univers artistique. Il rencontre Olivier Delgutte, pianiste et orchestrateur, le groupe de jazz-rock Grand-Angle, la chorégraphe Paula van Eecloo, puis, en 1988, le quatuor classique Séréna. Ensemble, ils créent plusieurs spectacles autour des Droits de l'Homme.
Sept albums chez Auvidis, dont un en hommage au
Père Duval.
Ecriture d'un livre : «Libres Chemins pour Célébrer» chez Droguet & Ardant.

Il assure conjointement la direction artistique, pour Auvidis, de chanteurs (Jacqueline Farreyrol, Marén Berg, Angel Parra...), puis d'acteurs (Michel Bouquet, Pierre Vaneck, Francis Huster, Jean Negroni, Marie-France Pisier, Annie Dupérey, Bernard Giraudeau, Richard Bohringer, Michel Creton...)

1989... : période multimédia. Courrèges se lance dans l'écriture et la mise-en-scène de comédies musicales, la réalisation de clips vidéo et l'administration de Travelling, label de musiques de films: il est responsable de la bande originale du film «Farinelli».

Il s'investit dans la formation de jeunes : stages Jeunesse et Sports, sessions liturgiques, théâtre de rues au Festival de Châlon, École Européenne de Danse et de Comédie Musicale, enfin Atelier Vocal Gaëtan de Courrèges...

1992... : la maturité. Nouvel album pour Studio SM : «Entre les ombres et la lumière». Interprète soliste de divers autres disques. Réalisation de l'Oratorio et de la messe de minuit en Eurovision sur France 2, au cirque Gruss. Animation de croisières...
 

Actualités L'affiche Le programme Parcours Parcours (suite) Mes 70èmes L