bloc4
bloc4

«Il y a dans l'écriture, la musique et l'interprétation un immense talent. La voix de Gaëtan est l'une des plus riches du moment...» (Le Pèlerin)

 

«Gaëtan de Courrèges trace sa route, solitaire et quasiment inconnu. Et pourtant, certaines de ses chansons sont de pures merveilles, servies par une voix superbe qui refuse tout effet...» (Super Télé)

 

«Quelle voix épatante ! Il devrait être beaucoup plus connu! Je parle sérieusement, la musicalité et l'intelligence au service du texte sont rares dans la chanson d'aujourd'hui» (François Rauber, orchestrateur de Jacques Brel)

 

«Une voix troublante et réceptive. Des coups de coeur. Tout un climat qui renaît...» (La Montagne)

 

«Un bouquet de Faîtage destiné à tous les riverains de bonne volonté, aux gauleurs d'inutile, aux vagabonds des sentiers perdus, à vous et à moi, amateurs de chanson vivante...» (Paroles et Musique)

 

«C'est superbe, c'est l'émotion d'un bout à l'autre. C'est d'une variété incroyable de styles. J'aime beaucoup votre disque et il fallait que je vous le dise...» (Zoltàn Veres, violoniste.)

 

«Samedi, environ 4.000 jeunes de 15 à 25 ans se sont retrouvés autour de Gaëtan de Courrèges et son groupe. «Soirée supercool», selon Antoine, 16 ans, venu rejoindre des amis. Une ambiance comme au Zénith (la salle branchée parisienne).» (La Croix)

 

«Le spectacle était bien au rendez-vous. Il y avait là une vraie fête sur scène, la fête des corps et des mots, des corps pris dans les mots, la joie d'une parole incarnée, d'un corps délivré mais livré aux lois énigmatiques du langage…» (Le Sénonais Libéré)

 

«Gaëtan de Courrèges ou le spectacle total...» (Le Dauphiné Libéré)

 

«Spectacle d'une rare qualité...» (La Croix)

 

«J'ai été ravi de travailler avec vous et j'espère que nous nous retrouverons très vite pour un autre projet. (Puis-je vous remercier aussi pour votre sincère chaleur humaine ?)» (Francis Huster, acteur)

 

«De ce professeur qu'il n'a pas été émane de Gaëtan je ne sais quel talent d'un grand pédagogue. Ses explications autour d'une chanson, d'un rythme ou de tout autre question sont toujours passionnantes; son message passe avec l'efficacité maximum, dans la clarté et l'humour de ses paroles...» (Journal de la Réunion)

 

« Il dénoue le bandeau retenant une queue de cheval tout aussi blanche que sa barbe, et déploie ainsi, tel un Beethoven contemporain, une gigantesque toison qui lui donne un air de Moïse moderne, livrant son testament à ses disciples. Une métaphore « décoiffante » qui s’épanouit en chanson de Résurrection»(François-Xavier Amherdt, L’Écho – Suisse)

bloc4

Actualités L'affiche Le programme Parcours Parcours (suite) Mes 70èmes L

bloc4